Challenge – Les dames en noir – 31/12/2015

les-dames-en-noir

Je m’étais dit plus de contraintes, donc plus de challenges, mais celui proposé sur le blog Les Pipelettes en parlent est vraiment trop tentant et facile à intégrer à mes lectures habituelles! Et quel joli logo en plus, on ne peut pas résister…

But du challenge: il est tout simple, lire des polars, thrillers ou romans noirs écrit par des femmes. Les nouvelles sont acceptées, ainsi que les écrits sous pseudonymes masculins. Le challenge est déjà en cours et se termine le 31 décembre 2015.

Alors au programme, je mettrai des auteurs dont j’ai déjà lu quelques romans, comme Agatha Christie, Fred Vargas, Barbara Abel, Karine Giebel, Maud Mayeras, Claire Favan, …

Et en profiterai pour en découvrir d’autres: Ingrid Desjours, Gaëlle Perrin, Sandrine Collette, l’incontournable JC Oates dont je n’ai encore rien lu (!), …

3 réflexions sur “Challenge – Les dames en noir – 31/12/2015

  1. Tu n’as rien lu de Oates!! 😉 j’ai adoré tous ceux que j’ai lus (La fille tatouée, Les chutes, Nous étions les Mulvaney (pas noir), Nulle et Grande Gueule (pour ados). j’ai la fille du fossoyeur dans ma pal, rien que pour ça il faudrait que je participe à ce challenge! j’ai aussi des ouvrages de Dame Agatha, envie de découvrir des auteures françaises dans ce style aussi… y’a de quoi faire!

    J'aime

Laisser un commentaire

