Orange is the new black – la série (2013) – le livre, sortie (en français) le 9/10/14

Sans titre111

Je viens de terminer la deuxième saison de « Orange is the new black », une série diffusée sur Netflix que je conseille VIVEMENT à tout fan de série américaine.

Complètement addictive, elle nous plonge dans l’univers des prisons américaines pour femmes. Piper Chapman (Taylor Schilling), l’héroïne se fait rattraper par son passé juste avant son mariage avec son gentil petit ami (Jason Biggs), alors qu’elle s’était rangée dans une petite vie bourgeoise sans histoire. Elle doit faire une année de prison pour avoir aidé son ex-petite amie dans un trafic de drogues. Et Piper sera violemment confrontée à une galerie multiraciale de criminelles, barges et touchantes, dont pour chacune d’elles, on apprendra par flash backs les concours de circonstances, souvent tout à fait tragiques, qui les ont amenées dans cet univers… On assiste à des scènes d’une cruauté terrible, à une violence qui va très loin, mais aussi à de très belles scènes d’amour et de solidarité entre détenues. Et on assiste aussi aux évolutions que subira le couple de Piper dans ces circonstances si particulières…

Toute l’histoire est inspirée de faits réels, puisque la série est tirée du livre autobiographique de Piper Kerman: Orange is the new black: My year in a woman’s prison (Etats-Unis, 2010) dont la traduction française sort le 9/10/2014, et que je m’empresserai de découvrir!!

piper_kerman_and_book_cover

taylor-and-piper

Photo de Taylor Schilling (actrice jouant le personnage de Piper Chapman) et de la « vraie » Piper Kerman

Publicités

2 réflexions sur “Orange is the new black – la série (2013) – le livre, sortie (en français) le 9/10/14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s